web analytics

Pas de Maçons dans le futur gouvernement Italien. Au Portugal, ils ont au contraire une excellente réputation. OK, je sors… ?

Le Mouvement 5 étoiles et La Ligue poursuivent les tractations pour former un gouvernement en Italie. Le “code éthique” de l’alliance “antisystème”interdit d”y intégrer les Francs-Maçons.
Un “code éthique” qui rappelle les lois fascistes…

Les nazis ont interdit la franc-maçonnerie en Allemagne 17 août 1933. Ils lui reprochaient son cosmopolitisme et son culte du secret. Ils l’accusaient de retarder l’émergence de « l’homme nouveau » et d’être instrumentalisée… par les juifs bien-sûr.
En France, le régime de Vichy notamment fait voter le 11 août 1941,une loi anti-maçonnique radicale. Elle décrétait la publication au Journal officiel des noms des francs-maçons identifiés par le Service des Sociétés secrètes et leur appliquait le Statut des Juifs (sans toutefois leur interdire d’exercer un emploi du secteur privé).

Il est amusant de constater que les parlementaires francs-maçons de l’époque n’avaient pas été moins nombreux que les autres à voter les pleins pouvoirs au maréchal Pétain : parmi les 388 parlementaires qui avaient voté pour l’attribution des pleins pouvoirs, 96 étaient francs-maçons, et parmi les 80 parlementaires qui votèrent contre, une vingtaine l’étaient.

Le “collabobéat” qui ne comprend que trop tard qu’ensuite ce sera son tour n’est donc pas une nouveauté…

Share Button

JPL cm

Des films, de l'InfOld et des K7 ChOuettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *