web analytics

Cette image vient du site info-Palestine qui dit : Abbas, à g., et Dahlan, à d., plus menteurs et voleurs l’un que l’autre ?

Ne croyez pas qu’il y ait besoin de la présence des “maudits Yahoud” pour que ces “frères”  se tapent dessus.

La vidéo, elle  vient directement de la page Facebook de l’agence de presse palestinienne Shehab Agency, affiliée au Hamas Donc difficile de prétendre qu’il s’agit d’un fake que j’aurais inventé pour discréditer etc… (La source est ici) . La légende de la vidéo est:

“Regardez une vidéo montrant ce qui s’est passé aujourd’hui (16 Avril 2018) à l’université d’Al-Aqsa à Gaza entre les partisans d’Abbas et les partisans de Dahlan pendant le festival étudiant du Fatah.”

Pour info, Mohammed Dahlan est un rival d’Abbas à l’intérieur du Fatah, ancien chef du contre-terrorisme palestinien, âgé de 56 ans, banni de Gaza depuis que le Hamas en a expulsé les forces du Fatah, en 2007. C’est l’un des principaux acteurs d’une partie d’échecs palestino-égypto-émiratie, qui vise à reprendre aux islamistes, laminés par dix années de blocus et trois guerres contre Israël, la direction de la bande côtière palestinienne.

Avec l’appui financier des Emirats arabes unis, Mohammed Dahlan, qui coule un exil doré à Abou Dhabi, s’est mis à arroser d’argent liquide l’enclave palestinienne. La perspective d’un retour sur la scène politique locale de son ennemi intime, qu’il accusait, en 2011, d’avoir voulu le renverser, est loin d’avoir réjoui Abbas : Chef du Fatah, c’est tout de même la possibilité de devenir riche de centaines de millions de dollars…

Alors depuis. La guerre est déclarée…

La bagarre peut avoir été déclenchée par les partisans d’un des deux leaders du Fatah tout aussi bien que par des faux-nez du Hamas car les islamistes du Hamas  jouent donc de la rivalité entre les deux adversaires au sein du Fatah, pour se redonner un peu d’air.

Et ça marche très bien. Dans les commentaires, les deux rivaux du Fatah se font traiter de chiens, de juifs bien sur et un autre dit que seuls de véritables croyants ( donc le hamas) peuvent libérer la Palestine.

Et  vu qu’ils sont partis depuis 10 ans, pas un seul Israélien à l’horizon pour leur mettre ça sur le dos. Pfff…

 

Share Button

JPL cm

Des films, de l'InfOld et des K7 ChOuettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *