Le négationnisme : Un outil pédagogique à diffuser, partager, diffuser… Ne croyez pas que c’est inutile. Les petits ruisseaux font…
Entre 1940 et 1945, 6 millions de Juifs d’Europe sont assassinés par le régime national-socialiste mis en place en Allemagne par Adolf Hitler.
C’est ce que l’on appelle l’Holocauste ou encore la « Shoah ».
Mais beaucoup de gens dans le monde croient qu’il s’agit d’un mythe fabriqué de toutes pièces ou que l’histoire de ce génocide a été largement exagérée.
Ils sont influencés par une propagande antisémite diffusée dès l’après-guerre par les négationnistes. Ces derniers ignorent et contestent sans relâche les documents et témoignages qui illustrent la réalité de la Shoah. Ils s’évertuent à mettre en doute les faits les mieux établis, à falsifier les preuves du génocide et à expliquer qu’une vaste conspiration mondiale empêche la vérité d’éclater au grand jour
Une campagne vidéo a été lancée par l’observatoire Conspiracy Watch en janvier 2018 pour lutter contre les discours complotistes et la haine sur Internet. Une dizaine d’autres vidéos doivent être produites d’ici juin 2018