Qui a dit que les Quinquagenius et + ne s’interressaient plus au sexe?
Il n’y a pas si longtemps, on jugeait « honteux et pervers » le sexe chez les personnes âgées. « Ils ne sont plus désirables, n’allez pas me dire qu’il est normal qu’ils aient quand-même du désir! »
Iris Krasnow, qui enseigne le journalisme et l’étude de la condition féminine à l’American University témoigne:
« Je viens de passer les deux dernières années immergée dans la vie sexuelle de quelque 150 femmes âgées de 20 ans à 90 ans pour mon dernier livre Sex After… Women Share How Intimacy Changes As Life Changes [Le sexe après… Des femmes racontent les changements de leur intimité au fil de la vie].et ce sont les voix du chapitre «Le troisième âge du sexe» qui m’ont le plus surprise. Les femmes y révèlent comment les rapports sexuels à leur âge, avec le bon partenaire, peuvent être le plus grand pied de leur vie. »
Elle donne un exemple qui laisse… rêveur…
« Une dame de 77 ans voulait absolument essayer la fellation pour la première fois de sa vie après avoir vu sur YouTube une vidéo intitulée «Apprenez à tailler une pipe comme une pro». ( Non je ne vous mettrai pas le lien! Et puis de toute façons, c’est en Anglais. ) Elle s’est entraînée sur une banane, suivant à la lettre les conseils du Dr Ruth Westheimer.Et pour la première fois de sa vie, elle a été une très bonne élève… »
La très célèbre Docteur Ruth, infatigable et mythique sexologue de 90 ans, dont je vous recommande la chaine Youtube: une rareté !
Moralité: dans Ehpad, frappez toujours à la porte d’un résident avant d’entrer…