Je suis tout à fait d’accord pour réfléchir à la manière dont nous nous nourrissons et dont nous traitons les animaux que nous élevons pour les manger. Mais lorsque le discours des anti-viande devient fasciste, dictatorial au nom du bien, lorsqu’il utilise les termes « déportation », « camp de la mort », « génocide » et « esclavage », on arrive à une assimilation scandaleuse avec la Shoah que je n’admettrai jamais et qui me met très en colère.
Ajoutez à cela le ridicule de l’attitude de cette dame, ses poses « héroïques », sa mâchoire en permanence crispée et vous obtenez un débat qui pourrait être un sketch tellement il est caricatural et outrancier.
Il a au moins l’avantage de faire rire autant qu’il énerve.
Par ailleurs, accessoirement, Solveig Halloin est la dame qui a porté plainte pour viol contre Philippe Caubère. Elle raconte ici en détail ce « viol »
Si vous voulez entendre Aurelien Barrau, astrophysicien, invité de complément d’enquête pour la Journée mondiale des animaux, expliquer ce qu’est « l’animalisme » dans un discours bienveillant qui lui, peut amener à réfléchir, regardez la vidéo ci-dessous.
https://www.facebook.com/LesVeganes/videos/301415900445352/